Municipal Affairs and Environment



Programme d'emploi pour l'amélioration des collectivités (PEAC)

Le Programme d'emploi pour l'amélioration des collectivités (PEAC) est financé par le gouvernement provincial pour fournir des emplois de courte durée. En régions rurales, les travailleurs sont employés par les administrations locales ou les organismes communautaires pendant un maximum de 400 heures afin de devenir admissibles aux prestations d'assurance-emploi.

Le Ministère offre des fonds pour les projets qui contribuent au développement touristique, au développement économique, aux infrastructures communautaires/municipales et aux services communautaires. Le Ministère encourage également les promoteurs à élaborer des projets qui, grâce à leur travail, offrent aux travailleurs des possibilités de perfectionnement des compétences et, ainsi, procurent des avantages permanents dans la région.

Les promoteurs du projet doivent être des administrations locales ou des organismes sans but lucratif reconnus. Parmi ceux-ci figurent les villes, les municipalités régionales, les gouvernements de la communauté inuite, les districts de services locaux, les organismes de développement communautaire ou économique, ainsi que les organismes sans but lucratif.

Programme d'emploi pour l'amélioration des collectivités (PEAC) 2015 – 2016

Adobe® Acrobat® Reader software can be used for viewing PDF documents. Download Acrobat® Reader for free opens new window

Last Updated:
This page and all contents are copyright, Government of Newfoundland and Labrador, all rights reserved.